BRÈVE

sur Amadeus Fire AG (isin : DE0005093108)

Amadeus Fire AG annonce des résultats financiers records pour l'exercice 2023

Amadeus Fire Group a confirmé ses résultats financiers préliminaires pour l'exercice 2023, affichant une croissance substantielle. La société a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires consolidé de 8,7 pour cent à 442,4 millions d'euros. De plus, l'EBITA opérationnel a augmenté de 3,5 pour cent à 70,4 millions d'euros, établissant de nouveaux niveaux records pour ces deux indicateurs.

Le segment Formation de l'entreprise s'est particulièrement distingué, doublant presque son résultat opérationnel avec une augmentation de 92 pour cent, malgré une correction de valeur de 1,7 million d'euros sur un projet informatique. Cette réalisation significative met en valeur la contribution de GFN avec une marge opérationnelle EBITA impressionnante d'environ 10 pour cent depuis son intégration dans le groupe.

Malgré le franchissement d'étapes importantes, le segment Services du personnel a été confronté à des défis, notamment un taux de maladie exceptionnellement élevé, qui a eu un impact négatif sur les revenus et les bénéfices. Le résultat du segment pour 2023 a été inférieur de 13 % à celui de l'année précédente et inférieur aux attentes initiales, l'entreprise étant en deçà de son objectif de croissance d'environ 7 %.

Amadeus Fire AG a enregistré une hausse de son bénéfice net consolidé à 40,4 millions d'euros et une augmentation du bénéfice par action non dilué à 7,12 euros contre 6,71 euros l'année précédente. La société prévoit de proposer une augmentation de 11 pour cent du dividende à 5,00 € par action lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Pour 2024, Amadeus Fire Group anticipe une reprise économique positive et vise un chiffre d’affaires compris entre 470 et 500 millions d’euros, ainsi qu’une augmentation attendue de l’EBITA opérationnel entre 74 et 80 millions d’euros.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amadeus Fire AG