BRÈVE

sur AlzChem Group AG (isin : DE000A0AHT46)

AlzChem Group AG obtient 34,4 millions d'euros de l'UE pour son expansion

AlzChem Group AG, une société basée à Trostberg, a reçu une subvention d'investissement substantielle de la Commission européenne. À l'issue d'un processus de sélection compétitif à l'échelle européenne, l'entreprise recevra 34,4 millions d'euros. Ce financement provient de l'initiative ASAP (« Act in Support of Ammunition Production »), qui vise à renforcer les capacités de production au sein de l'UE.

L'investissement sera utilisé sur une période de deux ans et demi, dans le but d'améliorer la production de nitroguanidine. En outre, AlzChem a l'intention de moderniser et d'étendre ses installations existantes de production de nitrate de guanidine, un composant clé utilisé dans la protection des cultures, les propulseurs pour airbags et, de plus en plus, dans la technologie de défense.

Ce soutien financier a été confirmé aujourd'hui par la Commission européenne et les États membres, annonçant une phase de croissance significative pour AlzChem. Les derniers détails du financement seront concrétisés avec la signature d’un accord de subvention prévue en mai 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AlzChem Group AG