BRÈVE

sur ALTEN (EPA:ATE)

ALTEN négocie l'acquisition des activités de Worldgrid avec ATOS

ALTEN, leader mondial de l'ingénierie et des services IT, entame des négociations exclusives avec Atos pour l'acquisition de Worldgrid, une filiale spécialisée dans l'énergie et les utilités. Avec cette opération, ALTEN vise à renforcer son positionnement dans ces secteurs stratégiques en France, en Espagne et en Allemagne.

Worldgrid, qui emploie environ 1 100 personnes, apportera son expertise unique et ses relations durables avec les clients, particulièrement dans le domaine du nucléaire. Cette acquisition devrait permettre à ALTEN d'élargir son offre de services à valeur ajoutée.

La transaction doit obtenir les approbations réglementaires et devrait se conclure d’ici fin 2024. Simon Azoulay, PDG d'ALTEN, se montre optimiste sur les synergies potentielles, tandis qu'Emmanuel Besse de Worldgrid exprime son enthousiasme à rejoindre ALTEN.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALTEN