sur Altech Advanced Materials AG (isin : DE000A2BPG14)
Altech Batteries signe une lettre d'intention avec Enertrag et Energiequelle pour 160 CERENERGY GridPacks
Altech Batteries GmbH, filiale d'Altech Advanced Materials AG, a signé une lettre d'intention avec Enertrag SE, Energiequelle GmbH et Referenzkraftwerk Lausitz GmbH. Cet accord porte sur la livraison de 160 CERENERGY GridPacks, d'une capacité de 1 MWh chacun. Le plan prévoit de fournir 32 MWh par an à partir de 2026 pour une période initiale de cinq ans, les premières unités étant prévues pour fin 2026.
Les partenaires souhaitent créer une île énergétique hybride combinant énergie éolienne et photovoltaïque pour une utilisation décentralisée à travers l'Europe. La lettre d'intention comprend également l'achat de 10 GridPacks pour la centrale électrique de « Reflau » en Saxe. Altech achètera également de l'électricité verte aux partenaires pour sa future usine de production.
Cette lettre d'intention marque le deuxième accord conclu par Altech ces dernières semaines pour ses batteries à l'état solide à base de sel, renforçant la confiance dans la capacité de production prévue de 120 MWh de Schwarze Pumpe. Les batteries CERENERGY sont reconnues pour leur longue durée de vie et leur sécurité, offrant une alternative à la technologie lithium-ion.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Altech Advanced Materials AG