sur ALTAREA (EPA:ALTA)
Altarea réalise d'importantes cessions en logistique pour 390 M€
Le 2 décembre 2024, Altarea annonce la finalisation de deux opérations de cession concernant trois sites logistiques, totalisant environ 360 000 m², pour un montant avoisinant 390 millions d'euros. Ces opérations illustrent la stratégie de croissance d'Altarea sur le marché logistique, renforçant son ambition dans ce secteur dynamique.
La première cession concerne la vente de deux sites à WDP. Le parc logistique de Bollène, avec 260 000 m², est stratégiquement positionné sur l'A7, facilitant l'accès à plusieurs régions d'Europe. Le site de l'Oseraye, de 37 000 m², est loué à Logeos et bénéficie de la certification BREEAM® Very Good.
La deuxième transaction est la vente de l’Ecoparc Côtière à La Boisse à CBRE IM. Ce site, de 56 225 m², est loué au groupe SAMSE pour ses activités de e-commerce. L’Ecoparc recherche une certification HQE® Excellent, renforçant son engagement environnemental.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALTAREA