BRÈVE

sur ALTAREA (EPA:ALTA)

ALTAREA annonce une croissance au premier trimestre 2024 avec de solides revenus et des avancées dans ses projets

ALTAREA publie ses résultats du premier trimestre 2024, faisant ressortir un chiffre d'affaires en hausse de 4,0% à 578,9 millions d'euros. La performance du secteur des commerces a été solide, avec un taux d'occupation de 97,2% et une hausse des revenus locatifs de 9,2% à périmètre constant. Le secteur résidentiel a connu une augmentation de 10 % des nouvelles commandes en volume, même si leur valeur a légèrement diminué de 2 %. Le secteur de l'immobilier d'entreprise a enregistré des progrès notables, avec notamment l'approbation d'un important projet de bureaux à Paris-Montparnasse.

La situation financière d'ALTAREA reste solide avec 2,1 milliards d'euros de liquidités et aucune ligne de crédit renouvelable tirée au 31 mars 2024. La société continue de s'aligner sur les normes taxonomiques européennes, atteignant un taux d'alignement de 55,6% sur ce trimestre. Par ailleurs, ALTAREA a déclaré un dividende de 8,00 € par action au titre de l'exercice 2023, offrant aux actionnaires une option de paiement en numéraire ou en actions partielles. Les dates clés du dividende comprennent une date de détachement du dividende le 11 juin 2024 et une date de mise en paiement le 5 juillet 2024.

La société devrait fournir une mise à jour détaillée lors de l'annonce des résultats semestriels le 30 juillet 2024, après la clôture de la bourse. Ce rapport souligne la confiance d'ALTAREA dans le maintien de sa trajectoire de croissance au cours des prochains trimestres, soutenue par ses avancées stratégiques et sa solide base financière.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALTAREA