sur Alstria Office REIT-AG (isin : DE000A0LD2U1)
Alstria Office REIT-AG fait face à des changements importants : retrait et perte du statut de REIT
Alstria Office REIT-AG, basée à Hambourg, a annoncé une série de changements importants. La société a reçu une demande de retrait de la part de son actionnaire majoritaire, BPG Holdings Bermuda Limited, une filiale de Brookfield Corporation. Cette opération permettra de transférer les actions des actionnaires minoritaires à BPG Holdings Bermuda Limited contre une compensation en espèces, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2025.
Par ailleurs, Alstria a modifié son accord d'investissement avec les entités contrôlées par son actionnaire majoritaire. Cet amendement permet un retrait obligatoire avant la fin de l'accord initial en février 2025. En conséquence, Alstria perdra son statut de REIT d'ici fin 2024, ce qui entraînera des passifs d'impôts différés hors trésorerie estimés entre 150 et 400 millions d'euros.
Les actions de la société sont négociées sur plusieurs places boursières, notamment à Francfort et à Londres. Alstria souligne les implications de ces changements sur ses finances, avec de plus amples détails disponibles dans son rapport financier semestriel pour 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Alstria Office REIT-AG