sur ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom et DT Infrastructure remportent un contrat d'un milliard d'euros pour le projet de signalisation haute capacité de Perth
Alstom et DT Infrastructure ont remporté un contrat d'un milliard d'euros (1,6 milliard de dollars australiens) auprès de la Public Transport Authority of Western Australia. Le projet implique la conception, la fourniture, l'installation, les tests, la mise en service et la maintenance d'un nouveau système de contrôle automatique des trains pour le réseau ferroviaire de banlieue de Perth.
Ce projet historique remplacera les systèmes de signalisation et de contrôle des trains existants par la technologie CBTC (Urbalis Communications-based Train Control) d'Alstom. La mise à niveau permettra d'augmenter de 40 % la capacité du réseau tout en offrant des avantages en matière d'économie d'énergie et une cybersécurité de premier ordre. Le projet vise à minimiser les perturbations pour les navetteurs et devrait créer plus de 750 emplois locaux, y compris des opportunités pour les entreprises locales et autochtones.
Témoignant de son ampleur, cette initiative fera de Perth la troisième ville australienne à utiliser la solution Urbalis CBTC d'Alstom, rejoignant environ 190 autres lignes de métro mondiales. Le projet, qui fait partie du programme METRONET, se concentrera également sur le perfectionnement du personnel des autorités des transports publics et sur l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement locale.
Darren Crichton, PDG de DT Infrastructure, a exprimé son enthousiasme quant à la connectivité améliorée pour les résidents et les visiteurs de Perth, soulignant le potentiel du projet pour optimiser les capacités du réseau ferroviaire. Pascal Dupond, directeur général d'Alstom Australie et Nouvelle-Zélande, a souligné l'engagement de l'entreprise à fournir une technologie de signalisation de classe mondiale en partenariat avec le gouvernement d'Australie occidentale.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM