BRÈVE

sur ALSTOM (EPA:ALO)

Alstom va livrer 55 locomotives électriques aux chemins de fer ukrainiens.

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALSTOM (EPA:ALO).

Alstom a remporté un contrat portant sur la livraison de 55 locomotives Traxx Hauler aux Chemins de fer ukrainiens. Ce projet, d'une valeur d'environ 470 millions d'euros, prévoit la fourniture de locomotives bi-tension conçues pour répondre aux besoins d'infrastructure de l'Ukraine. Le financement est assuré par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et la Banque mondiale.

La production aura lieu sur le site d'Alstom à Belfort, en France, et les livraisons débuteront en 2027. Le contrat comprend la formation des conducteurs et du personnel de maintenance, ainsi que la fourniture des pièces détachées.

Ces locomotives sont conçues pour offrir des performances élevées et une grande efficacité énergétique. Chacune sera équipée de quatre bogies en configuration double Bo-Bo, compatibles avec les systèmes de traction 3 kV CC et 25 kV CA. Alstom est présente en Ukraine depuis 2012 et contribue à l'amélioration des infrastructures.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALSTOM