sur ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom prévoit un investissement de 150 millions d'euros pour dynamiser la production française
Alstom a annoncé un investissement significatif de 150 millions d'euros pour renforcer les capacités de production de ses sites français. L'entreprise vise à répondre à la demande croissante de trains à grande vitesse, tant au niveau national qu'international. Une partie de cet investissement comprend plus de 30 millions d'euros alloués à une nouvelle ligne d'assemblage de trains à très grande vitesse sur le site de Valenciennes Petite-Forêt.
D'autres extensions incluent le doublement des lignes d'assemblage à La Rochelle et des avancées numériques au « TrainLab » de La Rochelle afin d'optimiser les temps d'essai. Une nouvelle installation est également prévue à Belfort, dédiée à la préparation des trains pour une utilisation commerciale.
Alstom prévoit ainsi de recruter 1 000 personnes en France d'ici 2025. L'entreprise estime que ces efforts permettront de soutenir jusqu'à 2 500 emplois chez ses fournisseurs. Ces investissements s'inscrivent dans la stratégie d'Alstom visant à soutenir sa plateforme à grande vitesse Avelia, reconnue pour ses performances et sa flexibilité opérationnelle.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM