BRÈVE

sur ALSTOM (EPA:ALO)

Alstom fournira des trains à grande vitesse pour le réseau ferroviaire marocain

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALSTOM (EPA:ALO).

Alstom a signé un contrat de 781 millions d'euros avec l'Office national des chemins de fer marocains (ONCF) pour la fourniture de 18 trains à grande vitesse Avelia Horizon. Cet accord s'inscrit dans le cadre du développement du réseau ferroviaire à grande vitesse marocain, qui vise à prolonger la ligne jusqu'à Marrakech et à améliorer la connectivité des voyageurs.

Les nouveaux trains à deux niveaux réduiront le temps de trajet entre Tanger et Marrakech et viseront à réduire l'empreinte carbone. Forts de plus de 40 ans d'expérience dans les trains à grande vitesse, les trains Avelia Horizon d'Alstom peuvent atteindre des vitesses supérieures à 300 km/h, offrant une flexibilité et une expérience passagers unique. Leur conception comprend des voitures motrices innovantes et plus courtes, ainsi que des voitures articulées à deux niveaux.

Les trains Avelia Horizon offrent des coûts d'exploitation réduits grâce à un nombre réduit de bogies, essentiel pour des économies de maintenance. Ce modèle de train offre également la plus grande capacité de sièges du marché, minimisant ainsi le coût total par siège.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALSTOM