sur ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom décroche un contrat majeur en Pologne
Alstom a signé un contrat avec PKP Intercity pour fournir 42 trains Coradia Max et garantir 30 ans de maintenance. Ce contrat s'élève à 1,6 milliard d'euros, avec une option pour 30 trains supplémentaires. Les trains seront fabriqués en Pologne, sur les sites d'Alstom à Chorzów et Nadarzyn.
Les nouvelles rames, capables d'atteindre 200 km/h, visent à redéfinir le confort et la fiabilité sur les lignes polonaises. Elles offriront des équipements modernes, notamment Wi-Fi gratuit, espaces familiaux et accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. La double tension permettra également l'exploitation en République tchèque.
Prévus pour être opérationnels dans trois ans et demi, les trains renforceront la transition vers une mobilité durable. Alstom, déjà impliqué dans la transformation des transports polonais avec le Pendolino, renforce ainsi sa collaboration avec PKP Intercity.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM