sur Allianz SE (isin : DE0008404005)
Allianz SE annonce un programme de rachat d'actions de 1 milliard d'euros et une révision de sa politique de dividendes
Allianz SE a dévoilé aujourd'hui son intention de lancer un nouveau programme de rachat d'actions, d'un montant pouvant aller jusqu'à 1 milliard d'euros. Ce programme devrait commencer début mars 2024 pour se clôturer au plus tard le 31 décembre 2024. Les actions rachetées seront annulées.
L'entreprise a également annoncé une modification de sa politique de dividendes dans le but d'offrir des dividendes attractifs à ses actionnaires. La politique révisée prévoit une augmentation du taux de distribution régulier, passant de 50 % à 60 % du résultat net du groupe Allianz (attribuable aux actionnaires), ajusté selon certaines conditions. De plus, Allianz ambitionne de maintenir ou d'augmenter le montant du dividende par action chaque année, tout en assurant une solvabilité II rationnelle supérieure à 150 %.
Pour l'exercice fiscal 2023, le conseil d'administration propose d'augmenter le dividende de 11,40 euros (année financière précédente) à 13,80 euros par action éligible. Ces mesures reflètent l'intention actuelle de la direction, mais elles pourraient être révisées à l'avenir selon les circonstances.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Allianz SE