BRÈVE

sur ALLGEIER SE (isin : DE000A2GS633)

Allgeier SE : le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024 impacté par les retards du secteur public

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALLGEIER SE (EBR:AEIN).

Au troisième trimestre 2024, Allgeier SE a connu des difficultés de chiffre d'affaires en raison de retards dans les projets de numérisation du secteur public. Le chiffre d'affaires a été inférieur de 4 millions d'euros aux attentes, ce qui a eu un impact sur l'EBITDA de 2,5 millions d'euros. Au cours des neuf premiers mois, les retards dans les projets ont entraîné une réduction totale du chiffre d'affaires de 17 millions d'euros, ce qui a eu un impact négatif sur l'EBITDA de 8 millions d'euros.

Malgré ces revers, les objectifs de résultats ont été atteints, avec une reprise notable des activités du secteur public via mgm technology partners. Le chiffre d'affaires total des neuf premiers mois a atteint 335 millions d'euros. L'EBITDA ajusté s'est élevé à 37 millions d'euros, soit 6 millions d'euros de moins que prévu initialement. Sans l'impact du secteur public, l'EBITDA ajusté aurait dépassé 45 millions d'euros.

Publicplan anticipe de nouveaux impacts sur les revenus et l'EBITDA au quatrième trimestre. L'estimation des revenus pour l'ensemble de l'année se situe entre 455 et 460 millions d'euros, avec un EBITDA ajusté attendu entre 55 et 56 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALLGEIER SE