sur ALLGEIER SE (ETR:AEIN)
Le premier semestre 2025 d'Allgeier SE affecté par les retards du secteur public
Au premier semestre 2025, Allgeier SE a réalisé un chiffre d'affaires de 187 millions d'euros, contre 198 millions d'euros l'année précédente. La performance de l'entreprise a été freinée par des retards dans les projets de numérisation du secteur public, en partie dus à un nouveau gouvernement fédéral encore en cours d'élaboration. Ce retard a entraîné un déficit de 7 millions d'euros par rapport aux prévisions. Malgré cela, Allgeier a investi stratégiquement dans les compétences, le personnel et le développement de logiciels, anticipant un nombre accru de projets lancés plus tard dans l'année.
Le bénéfice brut pour la période s'est élevé à 67 millions d'euros, maintenant une marge de 35 %, tandis que l'EBITDA ajusté s'est établi à 21 millions d'euros, reflétant la marge de l'année dernière. Des coûts exceptionnels de 5 millions d'euros, principalement liés à des projets du secteur public, ont réduit l'EBITDA déclaré à 16 millions d'euros. Au 30 juin 2025, les capitaux propres d'Allgeier s'élevaient à 183 millions d'euros. Les réserves de trésorerie s'élevaient à 33 millions d'euros et la dette nette à 134 millions d'euros.
Allgeier reste confiant, conservant ses prévisions budgétaires pour 2025 et espère résoudre les retards actuels et mettre en œuvre de nouveaux projets prochainement.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALLGEIER SE