BRÈVE

sur ALLGEIER SE (isin : DE0005086300)

Allgeier SE annonce ses performances au premier semestre 2024 affectées par le retard de la loi modifiant la loi OZG

Munich, le 6 août 2024 – Les ventes et les bénéfices d'Allgeier SE au premier semestre 2024 ont été notamment affectés par un retard dans l'amendement de la loi sur l'accès en ligne (OZG). Initialement adopté par le Bundestag en février, l'amendement a été bloqué de manière inattendue au Bundesrat, retardant ainsi plusieurs projets de numérisation au niveau fédéral et des Länder.

Ce blocus a fait perdre à Allgeier SE, y compris ses filiales mgm technology partenaires et publicplan, environ 10 millions d'euros de chiffre d'affaires. En conséquence, le chiffre d'affaires du Groupe est tombé à 225 millions d'euros, contre un chiffre prévu de plus de 240 millions d'euros, et l'EBITDA ajusté a chuté à 23 millions d'euros.

Cependant, un accord conclu en juin a permis à la loi modificative OZG d'entrer en vigueur le 24 juillet 2024. Cela devrait améliorer la demande, en particulier dans les projets du secteur public, au cours du second semestre.

Les ventes projetées au deuxième semestre 2024 se situent entre 250 millions d'euros et 260 millions d'euros, avec un EBITDA ajusté attendu autour de 40 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année 2024, les ventes du Groupe devraient atteindre 475 millions d'euros à 480 millions d'euros, avec un EBITDA ajusté d'environ 63 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALLGEIER SE