sur Sixt Leasing AG (isin : DE000A0DPRE6)
Allane SE reporte l'ajustement de la comptabilisation des dépenses et prévoit des bénéfices négatifs
Allane SE a décidé de reporter l'ajustement de sa méthodologie comptable pour s'aligner sur les normes de sa société mère. Cette décision fait suite à une analyse approfondie du Directoire. Par conséquent, la société continuera de suivre les politiques comptables décrites dans son rapport annuel 2023.
L'effet positif attendu sur les résultats ne se produira pas en raison de l'absence de changement de méthode comptable. Les différences de valeur résiduelle et de juste valeur ont entraîné des pertes de valeur cumulées sur les actifs loués, impactant négativement les résultats de la société à hauteur de 44,0 millions d'euros au 30 juin 2024.
Allane SE anticipe désormais un EBT négatif du Groupe de 24,6 millions d'euros pour le premier semestre 2024. Pour l'ensemble de l'exercice, le Directoire prévoit un EBT négatif du Groupe compris entre 25 et 35 millions d'euros. Les prévisions concernant le portefeuille de contrats du Groupe et les revenus d'exploitation consolidés restent inchangées.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sixt Leasing AG