sur Sixt Leasing AG (isin : DE000A0DPRE6)
Allane SE modifie sa méthode de comptabilisation des dépenses en raison des changements du marché
Allane SE a annoncé un changement dans ses pratiques comptables concernant la comptabilisation des pertes de valeur sur les actifs loués. À compter du 30 juin 2024, la société appliquera une méthode interne alignée sur les normes de sa société mère. Le changement consiste à amortir la différence entre la valeur résiduelle et la valeur marchande attendue des véhicules sur la durée du contrat de location, plutôt qu'immédiatement. Cela se traduit par des pertes de valeur moindres et un impact positif sur l'EBT.
Au premier semestre 2024, Allane SE a dû ajuster la perte de valeur cumulée sur les actifs loués à 42,1 millions d'euros, principalement en raison d'une baisse attendue des prix des voitures d'occasion, notamment des véhicules électriques. Ce changement a réduit la perte de valeur cumulée à 10,1 millions d'euros au 30 juin 2024.
Les chiffres préliminaires montrent que le chiffre d'affaires consolidé d'Allane SE a atteint 359,5 millions d'euros au premier semestre 2024. Le portefeuille de contrats du groupe totalisait 133 800 contrats et l'EBT s'élevait à 7,6 millions d'euros. La société s'attend à un EBT du groupe de l'ordre de plusieurs millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sixt Leasing AG