BRÈVE

sur Sixt Leasing AG (isin : DE000A0DPRE6)

Allane Mobility Group examine de manière critique l'impact de la loi européenne sur les données personnelles sur l'industrie automobile.

Allane Mobility Group a publié un livre blanc intitulé « Tricoté avec une aiguille brûlante ! Les avantages limités de la loi européenne sur les données pour l'industrie automobile, les consommateurs et les gestionnaires de flottes ». Ce rapport analyse les implications de la loi européenne sur les données pour le secteur automobile, en mettant l'accent sur les défis et les opportunités pour les entreprises et les consommateurs. Selon Ömer Köksal, la valeur ajoutée de la loi européenne sur les données est limitée en raison des réglementations existantes comme le RGPD.

Le livre blanc souligne que la plupart des données générées par les véhicules sont protégées par le RGPD. Il souligne que l'obligation de divulgation des données prévue par la loi européenne sur les données pourrait entraîner des coûts de mise en conformité élevés et exposer les entreprises à des risques de secret professionnel. Les gestionnaires de flottes sont confrontés à des difficultés, car le consentement des conducteurs au partage de données est difficile à obtenir et peut être retiré à tout moment.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sixt Leasing AG