BRÈVE

sur Sixt Leasing AG (isin : DE000A0DPRE6)

Allane Mobility Group augmente son portefeuille de contrats et ses revenus d'exploitation au premier semestre 2024

Allane Mobility Group, spécialiste de la location de véhicules et des solutions de services complets en Allemagne, a enregistré une croissance significative au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires opérationnel consolidé a bondi de 37,0% à 214,5 millions d'euros. Le portefeuille de contrats du Groupe s'est accru à 133 800 contrats, soit une augmentation de 6,0% depuis fin 2023 et de 14,9% par rapport au 30 juin 2023.

Eckart Klumpp, PDG d'Allane SE, a déclaré que la croissance était principalement due à l'expansion du portefeuille de contrats. Malgré cela, l'augmentation des provisions pour risques, notamment pour les véhicules électriques, a eu un impact négatif sur les résultats au premier semestre.

Le chiffre d'affaires consolidé total a progressé de 17,6% à 359,5 millions d'euros, même si le chiffre d'affaires a baissé de 2,8% en raison de la baisse des prix des véhicules d'occasion. L'EBITDA a progressé de 49,8% à 147,7 millions d'euros, mais la hausse des risques et des coûts de refinancement a affecté le résultat avant impôts, qui a chuté à -24,6 millions d'euros.

Les prévisions d'EBT pour 2024 ont été ajustées en raison des évolutions attendues du marché et des besoins accrus en provisions. Le Directoire anticipe désormais un EBT consolidé compris entre -25 et -35 millions d'euros pour l'année.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sixt Leasing AG