BRÈVE

sur Alibaba Cloud

Alibaba Cloud annonce de nouvelles zones de disponibilité et un investissement mondial pour alimenter l'innovation en matière d'IA

Alibaba Cloud, l'épine dorsale de la technologie numérique et de l'intelligence du groupe Alibaba, a révélé son intention d'établir sa première région cloud au Mexique et des centres de données supplémentaires en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande et en Corée du Sud d'ici trois ans. Cette expansion vise à améliorer la suite de produits cloud et IA à l’échelle mondiale et à favoriser les partenariats pour développer les talents en IA.

Selina Yuan, présidente du commerce international chez Alibaba Cloud, a souligné l'importance de répondre à la demande croissante d'IA et d'étendre les capacités mondiales lors du sommet mondial Alibaba Cloud à Paris. Les initiatives de l'entreprise en matière de talents numériques avec des universités mondiales doteront la prochaine génération de compétences essentielles en IA.

Model Studio d'Alibaba Cloud sera bientôt disponible à Singapour, permettant aux développeurs de créer des modèles d'IA à l'aide du grand modèle de langage d'Alibaba, Qwen. Des outils supplémentaires pour le réglage fin des modèles et l’inférence seront introduits plus tard cette année pour améliorer le développement d’applications d’IA de manière rentable.

Alibaba Cloud a également renforcé son partenariat avec SAP pour fournir aux PME asiatiques une solution de gestion d'entreprise basée sur le cloud. Cette solution intégrée combine les capacités de SAP Business One avec l'infrastructure cloud d'Alibaba, permettant un déploiement et une évolutivité rapides.

Une nouvelle formation Salesforce sur Alibaba Cloud est en cours de développement pour les entreprises multinationales opérant en Chine. Le programme vise à doter les participants des compétences nécessaires pour naviguer efficacement sur la plateforme Salesforce CRM, avec des plans pour former plus de 10 000 personnes d’ici fin 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Alibaba Cloud