sur AlayaCare
AlayaCare lance un projet d'IA de 3,2 millions de dollars pour l'amélioration des soins à domicile
AlayaCare, plateforme technologique de pointe pour les soins à domicile, a annoncé aujourd'hui sa collaboration sur un projet d'intelligence artificielle (IA) de 3,2 millions de dollars avec les fournisseurs de soins à domicile Acclaim et Bien Chez Soi. Ce projet bénéficiera d'un co-investissement allant jusqu'à 1,1 million de dollars de DIGITAL, le cluster d'innovation mondial du Canada pour les technologies numériques, afin de favoriser la commercialisation et l'adoption de solutions d'IA créées au Canada.
Face à des défis sans précédent dans le secteur des soins à domicile, AlayaCare utilisera des modèles de langage et des algorithmes prédictifs pour améliorer AC Cloud, sa plateforme de dossiers de santé étendue. L'ajout de fonctionnalités basées sur l'IA, telles qu'un assistant intelligent et des tableaux de bord de risques, devrait permettre d'identifier automatiquement les patients à risque et de réduire les événements indésirables.
Naomi Goldapple, Vice-présidente senior des Données et de l'Intelligence chez AlayaCare, souligne que ce financement réduira les tâches administratives et augmentera la capacité des soignants de 10 à 15%, tout en visant une réduction de 10% de la liste d'attente pour les soins à domicile aux patients chroniques.
L'investissement de DIGITAL s'inscrit dans le cadre de son programme Horizon AI visant à exploiter le potentiel économique de l'IA appliquée. La collaboration d'AlayaCare avec Acclaim Health, Bien Chez Soi, et Polytechnique Montréal sera essentielle à l'élaboration de ces améliorations. Le projet générera également de la propriété intellectuelle et des ensembles de données anonymisés pour stimuler l'innovation dans le secteur.
Grâce à ces avancées, AlayaCare entend étendre sa part de marché dans le secteur mondial des soins de santé à domicile, évalué à 2 milliards de dollars.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AlayaCare