BRÈVE

sur Alaska Energy Metals Corporation (CVE:AEMC)

RecycLiCo et Alaska Energy Metals signent un protocole d'accord pour la chaîne d'approvisionnement en métaux aux États-Unis

RecycLiCo Battery Materials Inc. et Alaska Energy Metals Corporation (AEMC) ont conclu un protocole d'accord pour évaluer la technologie hydrométallurgique de RecycLiCo. Cette technologie vise à raffiner les métaux du gisement Nikolai d'AEMC en Alaska. Cette initiative pourrait permettre d'établir une chaîne d'approvisionnement nationale pour des métaux critiques comme le nickel et le cobalt.

AEMC fournira des échantillons de concentrés métalliques à la filiale américaine de RecycLiCo pour des tests sur le site de Nikolai. Une mise en œuvre réussie pourrait déboucher sur une installation hydrométallurgique colocalisée.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement américain pour accroître la production minière américaine dans un contexte de tensions mondiales. Les dirigeants des deux entreprises se disent confiants quant au renforcement des capacités d'approvisionnement nationales.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Alaska Energy Metals Corporation