BRÈVE

sur AIXTRON SE (ETR:AIXA)

L'Université de Cambridge s'associe à AIXTRON pour la recherche en photonique avancée

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIXTRON SE (EBR:AIXA).

L'Université de Cambridge a sélectionné le système Close Coupled Showerhead® d'AIXTRON pour ses recherches pionnières sur les matériaux 2D destinés à la photonique et à l'optoélectronique. Ce système permet le développement de matériaux stratifiés à l'échelle d'une tranche, essentiels à la photonique sur silicium, permettant ainsi la création de dispositifs de communication de données optiques plus performants. L'installation au Centre Graphène de Cambridge stimulera la recherche sur le graphène et contribuera à la création d'une plateforme photonique sur silicium pour le matériel d'IA avancé et les applications de données à haut débit.

Le système AIXTRON offre des fonctionnalités uniques, telles qu'un transfert de procédé fluide jusqu'à 300 mm et des fonctionnalités de fabrication à l'échelle du laboratoire. Ces performances sont facilitées par le système de contrôle de température d'AIXTRON et la distribution précise des précurseurs. Cette collaboration vise à explorer le potentiel des couches 2D en nanotechnologie et à créer des dispositifs photoniques rapides et économes en énergie.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIXTRON SE