sur AIXTRON SE (ETR:AIXA)
AIXTRON SE signale une forte demande en optoélectronique au deuxième trimestre
AIXTRON SE a annoncé de solides résultats pour le deuxième trimestre 2025, portés par une forte demande dans le secteur de l'optoélectronique. Le chiffre d'affaires a atteint 137,4 millions d'euros au deuxième trimestre et 249,9 millions d'euros au premier semestre, ce qui correspond à la fourchette haute des prévisions précédentes. Cette performance est remarquable compte tenu de la faiblesse générale du marché.
L'entreprise a souligné la solidité continue de ses capacités de communication IA pour centres de données, en décrochant des commandes importantes pour son outil G10-AsP. Alors que les segments du nitrure de gallium et du carbure de silicium restent en retrait, AIXTRON constate une demande largement tirée par les clients asiatiques. L'entreprise a confirmé ses prévisions pour 2025, anticipant un chiffre d'affaires compris entre 530 et 600 millions d'euros et une marge brute de 41 à 42 %.
Le flux de trésorerie disponible s'est nettement amélioré, avec une hausse de 127,6 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Les charges d'exploitation ont diminué de 11 %, contribuant à l'amélioration de la marge d'exploitation. L'entreprise maintient le cap malgré les défis potentiels liés aux politiques douanières américaines et aux fluctuations des taux de change.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIXTRON SE