BRÈVE

sur AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)

AIXTRON SE annonce de solides performances au premier trimestre et une expansion du marché SiC

AIXTRON SE, l'un des principaux fournisseurs d'équipements de dépôt pour semi-conducteurs, a annoncé un premier trimestre 2024 solide avec une croissance significative de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. Le chiffre d'affaires a bondi de 53% à 118,3 millions d'euros contre 77,2 millions d'euros l'année précédente. La société a attribué cette performance à l'augmentation des ventes de produits électroniques de puissance à base de carbure de silicium (SiC) et de nitrure de gallium (GaN).

L'entreprise a également souligné la construction de son nouveau centre d'innovation à Herzogenrath, en Allemagne, qui progresse dans les délais et dans les limites du budget. L'expansion de leur famille de produits G10 et l'acquisition de nouveaux clients, dont l'un des 5 premiers fabricants de SiC, renforcent encore la solide position d'AIXTRON sur le marché.

Par ailleurs, le résultat opérationnel d'AIXTRON a connu une hausse significative, avec une augmentation de 183 % sur un an pour atteindre 9,9 millions d'euros. Cette croissance est conforme aux prévisions confirmées pour l'année 2024, qui prévoient un chiffre d'affaires compris entre 630 millions d'euros et 720 millions d'euros. L'entreprise reste engagée en faveur de l'innovation et de l'excellence au service des secteurs des semi-conducteurs de haute technologie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIXTRON SE