sur AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)
AIXTRON annonce de fortes prises de commandes au deuxième trimestre 2024
AIXTRON SE a réalisé des résultats financiers solides au premier semestre 2024, avec des revenus s'élevant à 250,1 millions d'euros, en ligne avec l'année précédente malgré une dynamique de marché plus faible. La famille de produits G10 de l'entreprise a été un moteur clé et les prises de commandes ont atteint 175,7 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, un chiffre similaire à celui du deuxième trimestre 2023. La forte demande du secteur de l'électronique de puissance, en particulier pour les systèmes SiC et GaN, y a contribué de manière significative.
En juin, AIXTRON a élargi ses capacités de production en acquérant un nouveau site près de Turin, en Italie, avec pour objectif de doubler sa production à l'avenir. En outre, la construction d'un nouveau centre d'innovation à Herzogenrath progresse, avec un investissement d'environ 100 millions d'euros.
La société a enregistré un carnet de commandes système de 400,6 millions d'euros au 30 juin 2024. Malgré une légère baisse de la marge brute à 92,9 millions d'euros et un EBIT inférieur, les investissements en R&D sont restés élevés, mettant l'accent sur une orientation stratégique sur les opportunités de croissance futures. Les prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2024 ont été révisées de 620,0 millions d'euros à 660,0 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIXTRON SE