sur AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)
AIXTRON affiche des performances stables au troisième trimestre dans un contexte de marché difficile
AIXTRON SE a enregistré un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre 2024 malgré un environnement de marché difficile. La société a annoncé un chiffre d'affaires de 156,3 millions d'euros, conforme à sa fourchette de prévisions, mais légèrement inférieur aux 165 millions d'euros du troisième trimestre 2023. Ce manque à gagner est dû à une livraison reportée. Cependant, AIXTRON a connu une augmentation significative de 21 % des prises de commandes par rapport à l'année précédente, atteignant 143,5 millions d'euros.
Sur le plan technologique, AIXTRON a célébré les avancées de ses systèmes SiC et GaN, notamment avec une présentation remarquée de son système G10-SiC de 200 mm, qui est désormais leader du marché en termes de performances et de rentabilité. Les premiers systèmes GaN de 300 mm ont déjà commencé à être présentés en ligne auprès des clients.
Sur le plan financier, la marge brute a légèrement diminué en raison de produits à marge plus faible et d'investissements accrus en R&D. Néanmoins, le flux de trésorerie net d'exploitation s'est nettement amélioré, grâce à l'optimisation des stocks. AIXTRON maintient ses prévisions pour 2024 tout en s'attendant à une demande modérée en 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIXTRON SE