BRÈVE

sur Airbus Group N.V. (EPA:AIR)

Airbus publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024

Airbus SE a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, mettant l'accent sur des prises de commandes stables et la poursuite des plans d'augmentation des cadences de production malgré les défis géopolitiques et de chaîne d'approvisionnement persistants. La société aérospatiale européenne a enregistré un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente. Cependant, l'EBIT ajusté a chuté de 25 % à 577 millions d'euros, en partie dû aux investissements dans les futures capacités de production.

Au cours de ce trimestre, Airbus a livré 142 avions commerciaux, contre 127 pour la même période l'an dernier. La société a souligné sa décision d'augmenter la cadence de production de l'A350 à 12 avions par mois d'ici 2028, affirmant la forte demande du marché. Dans le même temps, le flux de trésorerie disponible avant financement clients s'élève à -1,8 milliard d'euros, impacté par les reconstitutions de stocks prévues.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Airbus Group N.V.