BRÈVE

sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide sélectionnée pour un projet de CCS à Stockholm

Air Liquide a été choisie par Stockholm Exergi pour fournir sa technologie de liquéfaction du CO2, Cryocap™ LQ, dans le cadre d'un projet de bioénergie avec captage et stockage du dioxyde de carbone (BECCS). Ce projet se déroule dans une usine de production de chaleur et d'électricité à partir de biomasse à Stockholm, en Suède.

La technologie Cryocap™ LQ se distingue par son procédé sans produits chimiques et inflammables, ainsi que par son architecture compacte. Avec une capacité de 3500 tonnes par jour, cette unité sera l'une des plus grandes au monde. Le projet vise à liquéfier et séquestrer environ huit millions de tonnes de CO2 biogénique sur dix ans.

Le projet est soutenu par le Fonds Européen pour l'Innovation, favorisant les technologies bas carbone. Cette initiative permet à Air Liquide de renforcer son engagement vers une société bas carbone, conformément à son plan stratégique ADVANCE.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE