BRÈVE

sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide investit dans la chaîne d'approvisionnement en hydrogène pour une mobilité à faible émission de carbone

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR LIQUIDE (EPA:AI).

Air Liquide annonce un investissement majeur de 50 millions d'euros pour améliorer la chaîne d'approvisionnement en hydrogène, afin de favoriser la mobilité bas carbone le long de l'axe Seine en France. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à développer son écosystème hydrogène bas carbone en Normandie.

Le nouveau site de conditionnement d'hydrogène recevra de l'hydrogène renouvelable issu de l'électrolyseur Normand'Hy d'Air Liquide, actuellement en construction et d'une capacité de 200 MW. Cette opération vise à accompagner l'augmentation du nombre de véhicules à hydrogène, notamment les taxis et les flottes d'entreprises, dans la région.

La majeure partie de la capacité de l'électrolyseur permettra d'alimenter en hydrogène renouvelable le bassin industriel normand, au service de clients tels que la raffinerie de TotalEnergies. Ce projet renforce le rôle d'Air Liquide dans la chaîne de valeur de l'hydrogène, en soutenant la transition vers une société bas carbone.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE