sur AIR FRANCE-KLM (EPA:AF)
Air France-KLM lance une offre publique de rachat d'obligations et prévoit l'émission de nouvelles obligations
Air France-KLM a annoncé une offre publique d'achat pour le rachat de deux séries d'obligations existantes et a exprimé son intention d'émettre de nouvelles obligations, en fonction des conditions du marché. L'offre publique d'achat vise à racheter 750 millions d'euros d'obligations à 1,875 % à échéance en janvier 2025 et 500 millions d'euros d'obligations à 3,875 % à échéance en juillet 2026, avec un plafond principal global fixé à 350 millions d'euros, pouvant être ajusté par la société.
La stratégie de refinancement de la dette implique l'émission de nouveaux billets à taux fixe, non garantis, libellés en euros, dans le cadre d'un programme d'euro Medium Term Note pour un montant total de 4 500 000 000 €. Ces nouveaux titres devraient être notés BBB- par Fitch et BB+ par S&P. Le produit de ces billets servira à acheter une partie des billets existants et à fournir des fonds pour les usages généraux de l'entreprise.
Cette manœuvre s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de gestion de la dette d'Air France-KLM, suite à la mise à jour des notations de crédit de la compagnie en décembre 2023. L'offre publique d'achat et l'émission de nouveaux titres visent à améliorer le profil de maturité de la compagnie.
Les décisions finales sur l'acceptation de l'offre publique d'achat resteront à la discrétion d'Air France-KLM. L'offre devrait prendre fin le 21 mai 2024, avec des résultats attendus le lendemain, si les conditions le permettent. Ces actions sont conformes aux conformités réglementaires affirmant que les nouveaux billets cibleront des investisseurs qualifiés dans des régions spécifiées et ne seront pas proposés sur le marché américain.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR FRANCE-KLM