sur AIR FRANCE-KLM (EPA:AF)
Air France-KLM émet avec succès 650 millions d'euros d'obligations
Air France-KLM a émis avec succès de nouvelles obligations pour un montant total de 650 millions d'euros dans le cadre de son programme Euro Medium Term Note. Ces obligations ont une durée de 5 ans et un taux nominal de 4,625 %. Les notations attendues pour la nouvelle émission sont BBB- par Fitch et BB+ par Standard & Poor's.
Le placement a attiré un carnet de commandes de plus de 2,8 milliards d'euros, soit une sursouscription significative d'environ 4,3 fois. Cette forte demande souligne la forte confiance des investisseurs dans la santé financière et les perspectives d'avenir de la compagnie aérienne.
Par ailleurs, la société a lancé une offre publique d'achat visant le rachat de deux séries d'obligations existantes arrivant à échéance en 2025 et 2026, évaluées respectivement à 750 millions d'euros et 500 millions d'euros. Les fonds levés grâce aux nouvelles obligations serviront principalement à refinancer ces anciennes dettes et à répondre à d’autres besoins financiers des entreprises.
Les nouvelles obligations devraient également être admises aux négociations sur Euronext Paris, offrant ainsi de nouvelles opportunités d'investissement et de commerce.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR FRANCE-KLM