BRÈVE

sur AGROGENERATION (EPA:ALAGR)

AgroGeneration publie ses résultats annuels 2023

La société AgroGeneration, producteur de céréales et d'oléagineux en Ukraine, a présenté ses résultats annuels pour l'année 2023. Au cours de cette période, l'entreprise a dû faire face à des défis importants liés à la guerre en Ukraine, la baisse significative des prix, l'augmentation des coûts d'exploitation, et des restrictions d'exportation imposées par plusieurs pays voisins.

AgroGeneration a enregistré une diminution de son chiffre d'affaires, passant de 25,864 millions d'euros en 2022 à 16,914 millions en 2023. Malgré ces conditions difficiles, l'EBITDA du groupe a légèrement progressé, atteignant 0,3 million d'euros en 2023 contre une perte de 5,8 millions en 2022. Cette amélioration est le résultat des efforts d'optimisation des effectifs et d'efficacités opérationnelles. Toutefois, le résultat net reste déficitaire, bien qu'ayant été réduit considérablement de 31,6 millions en 2022 à 7,9 millions en 2023.

L'année 2024 s'annonce difficile, avec la guerre qui continue d'affecter lourdement les zones de production et l'infrastructure énergétique ukrainiennes, mais des mesures ont été prises pour préparer la campagne de semis de printemps. La société reste prudente quant à ses perspectives économiques pour l'année à venir.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AGROGENERATION