sur AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)
AGRANA : Un environnement de marché difficile pèse sur les résultats financiers du premier trimestre
Au cours du premier trimestre financier 2024/25, AGRANA a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires à 944,3 millions d'euros contre 966,1 millions d'euros l'année précédente. L'EBIT a également connu une baisse significative à 32,3 millions d'euros, soit une baisse de 49,1%. La marge EBIT est tombée à 3,4%, contre 6,6% pour la même période l'an dernier. Le résultat de la période est en baisse à 16,1 millions d'euros contre 38,0 millions d'euros.
Le segment Fruits a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,6% à 415,6 millions d'euros, avec un EBIT en hausse à 27,0 millions d'euros. Le segment Amidon a connu une baisse de chiffre d'affaires de 16,3% à 265,5 millions d'euros et un EBIT en baisse drastique à 9,4 millions d'euros. Le segment Sucre a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6,2% à 263,2 millions d'euros mais a enregistré un déficit d'EBIT de 4,1 millions d'euros.
AGRANA anticipe une réduction significative du résultat opérationnel (EBIT) et une baisse modérée du chiffre d'affaires du groupe pour l'ensemble de l'exercice 2024/25.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft