sur AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)
AGRANA annonce une baisse de ses bénéfices au premier trimestre 2025/26
AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft a annoncé une baisse notable de ses bénéfices pour le premier trimestre de l'exercice 2025/26. Le résultat d'exploitation (EBIT) a fortement chuté à 5,7 millions d'euros, contre 32,3 millions d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires a enregistré une baisse de 6,8 %, s'établissant à 880,2 millions d'euros. Ce recul est largement imputable à la faible performance du secteur sucrier et aux dépenses de restructuration en Autriche et en République tchèque.
Malgré ces défis, la nouvelle stratégie d'AGRANA, NEXT LEVEL, vise à renforcer son segment Solutions pour l'alimentation et les boissons. L'entreprise a acquis la totalité de la participation d'AUSTRIA JUICE GmbH afin de mieux intégrer les activités boissons et arômes et d'explorer de nouveaux marchés. Néanmoins, le segment ACS – Sucre a enregistré un déficit de 29,5 millions d'euros, principalement dû à la baisse des prix du sucre.
AGRANA maintient ses prévisions d'EBIT pour l'ensemble de l'année et table sur une performance stable. L'entreprise prévoit de mettre en œuvre des mesures stratégiques pour réaliser 50 millions d'euros d'économies, mais celles-ci ne compenseront pas totalement les tendances négatives du secteur du sucre.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft