sur AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)
AGRANA anticipe une baisse significative de son EBIT pour l'exercice 2024/25
AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft a annoncé une baisse prévue de son résultat d'exploitation (EBIT) pour l'exercice 2024/25. L'entreprise, qui avait annoncé un EBIT de 151,0 millions d'euros pour l'exercice précédent, prévoit désormais une baisse allant de 10 % à plus de 50 %.
Cet ajustement fait suite à l'augmentation des stocks de sucre et à la baisse des prix mondiaux du sucre, qui ont eu un impact négatif sur le segment du sucre. En outre, les coûts de campagne plus élevés que prévu dans le traitement de la betterave sucrière et les dégâts causés par les inondations, en particulier dans l'usine de Pischelsdorf en Autriche, ont exacerbé ces difficultés. Le segment de l'amidon a signalé des impacts significatifs en raison des arrêts de production.
Le résultat opérationnel attendu, hors éléments exceptionnels et hors coentreprises, est estimé entre 55 et 75 millions d'euros. Les détails seront précisés lors de la prochaine publication des résultats trimestriels prévue le 14 janvier 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft