BRÈVE

sur AFYREN (EPA:ALAFY)

AFYREN atteint 2 millions d'heures de fermentation en laboratoire

AFYREN, société de greentech basée en France, célèbre une nouvelle étape de son développement. Après 12 années de recherche, elle a franchi le cap de 2 millions d'heures de fermentation en laboratoire. Cette avancée est cruciale pour identifier les matières premières qui soutiendront son expansion industrielle.

Jérémy PESSIOT, Directeur Général Délégué, souligne l'importance d'une technologie sobre fondée sur la biomasse. Inspirée par les écosystèmes naturels, cette technologie permet de convertir divers matériaux organiques en molécules biosourcées.

Grâce à son procédé de fermentation protégé par 10 familles de brevets, AFYREN transforme des matières premières organiques en acides carboxyliques. Les acides obtenus sont ensuite purifiés pour répondre aux normes industrielles.

Afin de soutenir son développement international, AFYREN a identifié 60 familles de biomasses capables d'être transformées à grande échelle. Des partenariats, notamment avec SUEZ, permettent même la valorisation de déchets ménagers organiques.

La stratégie d'AFYREN se concentre sur l'innovation et le développement de chaînes de valeur circulaires. L'entreprise investit dans la recherche pour optimiser ses procédés et explorer de nouvelles voies de valorisation de la biomasse.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AFYREN