BRÈVE

sur AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE

Africa Minerals Strategy Group dévoile son initiative d'approvisionnement responsable

L'Africa Minerals Strategy Group (AMSG) a annoncé le lancement de l'Initiative pour un approvisionnement responsable en minéraux en Afrique. Prévue pour le 18 novembre 2024, cette initiative fera ses débuts lors de l'Africa Mining Workshop, dans le cadre de la Conférence de Dubaï sur les métaux précieux. L'objectif est d'établir des normes et des capacités dans l'écosystème d'approvisionnement en minéraux de l'Afrique, en promouvant la durabilité et les pratiques d'approvisionnement responsables.

En partenariat avec la Fondation Oheneba Poku, l’initiative vise à améliorer le respect des directives d’approvisionnement responsable et à soutenir des millions de mineurs artisanaux et à petite échelle. En favorisant l’inclusion et le développement économique, l’initiative cherche à moderniser la chaîne d’approvisionnement des métaux précieux à travers l’Afrique.

La conférence de Dubaï réunira un large éventail d’acteurs, dont des sociétés minières, des institutions financières et des autorités gouvernementales. Grâce à la collaboration, AMSG vise à résoudre les problèmes de transparence, de traçabilité et de durabilité dans le secteur, en s’alignant sur les normes réglementaires mondiales.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE