sur Africa Finance Corporation (AFC)
Africa Finance Corporation s'associe à Cassa Depositi e Prestiti pour stimuler les investissements italo-africains
Africa Finance Corporation (AFC), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'infrastructure en Afrique, s'est associé à Cassa Depositi e Prestiti SpA (CDP), l'institution nationale italienne de financement du développement, en signant un protocole d'accord (MoU). Cet accord, annoncé lors du Forum de dialogue commercial Italie-Afrique à Rome, vise à promouvoir une croissance durable et à développer les entreprises italiennes en Afrique.
La collaboration vise à améliorer les infrastructures et le développement industriel en Afrique en combinant l'expertise et les ressources financières des deux entités. En outre, il créera une plate-forme de dialogue et d'opportunités potentielles de cofinancement entre les entreprises et institutions italiennes et africaines. Cette alliance stratégique influencera probablement le progrès économique et le développement durable dans toute la région.
Ce protocole d'accord s'appuie sur un partenariat précédent qui comprenait des accords financiers importants visant à financer des projets d'énergies renouvelables et de résilience climatique en Afrique. Avec cet engagement renouvelé, l’AFC et le CDP visent à élargir leur impact à travers des initiatives axées sur le développement économique et environnemental.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)