BRÈVE

sur Africa Finance Corporation (AFC)

Africa Finance Corporation investit dans le gisement de cuivre Kamoa-Kakula en RDC

Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé la clôture d'un prêt de 150 millions USD avec Kamoa Copper pour étendre le gisement de cuivre Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo. Situé dans la ceinture de cuivre d’Afrique centrale, ce projet vise à renforcer l'enrichissement des ressources minières africaines.

Le gisement de Kamoa-Kakula, déjà en production depuis juillet 2021, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 600 000 tonnes par an et de construire la plus grande fonderie de cuivre d’Afrique. L'expansion comprendra également une amélioration de la capacité hydroélectrique renouvelable.

Kamoa-Kakula, une coentreprise entre Ivanhoe Mines, Zijin Mining et le gouvernement congolais, a grandement contribué à l'économie de la RDC, représentant 4 % du PIB national en 2023. Le site s'efforce de maintenir une faible intensité carbone dans sa production.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)