BRÈVE

sur Affluent Medical (isin : FR0013333077)

Affluent Medical atteint son objectif clinique grâce au dispositif Artus

Affluent Medical a franchi une étape importante dans le développement clinique de son sphincter urinaire artificiel Artus. La société a implanté avec succès ce dispositif innovant chez un deuxième patient à Cracovie, en Pologne. Par la suite, les appareils des deux premiers patients ont été activés six semaines après la chirurgie, sans aucune gêne signalée.

L'appareil Artus est conçu pour traiter l'incontinence urinaire chez les hommes et les femmes, une maladie qui touche 400 millions de personnes dans le monde. La récente opération chirurgicale en Pologne, réalisée par le professeur Piotr Chlosta, n'a duré que 45 minutes. Cette procédure mini-invasive a démontré la facilité de préparation et d’implantation du dispositif.

Une évaluation des performances est prévue trois mois après l'activation pour évaluer la réduction des fuites urinaires. Ce développement fait partie d’une étude pilote européenne plus large nommée « Dry ». Affluent Medical vise à inclure dix patients dans l’étude d’ici fin 2024.

L'incontinence urinaire, un problème de santé publique très répandu, a un impact significatif sur la vie sociale et la santé mentale. Le marché mondial des traitements de l’incontinence urinaire devrait connaître une croissance significative, pour atteindre 4,3 milliards de dollars d’ici 2027.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Affluent Medical