BRÈVE

sur Aircraft Engine Lease Finance, Inc.

AELF acquiert 737-800 dans le cadre d'une transaction avec Nedbank et IBA

Aircraft Engine Lease Finance, Inc. (AELF) a acquis un Boeing 737-800 MSN 40972 auprès d'une entité contrôlée par la banque sud-africaine Nedbank. Cette acquisition est la dernière en date de la campagne du loueur basé aux États-Unis visant à étendre sa flotte de ce type d'avion.

"Nous restons fidèles à notre stratégie visant à acquérir des 737-800 inactifs de haute qualité", a déclaré Joe Cirillo, responsable du marketing mondial de l'AELF. Il s'est dit optimiste quant à la remise en service de l'avion auprès d'un locataire solide.

Le vendeur, New Heights Leasing No 8 Limited, est contrôlé par Nedbank et était représenté par le cabinet de conseil basé au Royaume-Uni IBA Group Ltd. James Geldenhuys, responsable du financement d'avions chez Nedbank CIB, a souligné l'importance de soutenir l'industrie aéronautique.

Guljar Lehri, responsable des transactions d'avions chez IBA, s'est dit satisfait d'avoir finalisé une autre transaction de récupération et de vente d'avions. L'avion fabriqué en 2016, le plus récent 737-800 de la flotte de l'AELF, était auparavant exploité par Comair.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aircraft Engine Lease Finance, Inc.