sur ADVICENNE (EPA:ADVIC)
Advicenne progresse aux États-Unis avec des avis positifs de la FDA sur ADV7103
Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans les maladies rénales rares, annonce des avancées clés pour son médicament ADV7103 aux États-Unis. La FDA a autorisé le dépôt d’une demande d’AMM pour ADV7103 dans l’ATRd sans nécessiter d'études cliniques supplémentaires. Cette décision repose sur des données européennes jugées suffisantes.
La FDA a également validé la désignation orpheline d'ADV7103 dans la cystinurie, permettant ainsi des échanges constructifs pour son développement clinique. La société prévoit de déposer une demande d’AMM en 2025, facilitée par le statut de médicament orphelin.
Ces succès devraient accélérer les partenariats pour la commercialisation d’ADV7103 aux États-Unis, avec la réception d'une première proposition, dont les détails restent confidentiels.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ADVICENNE