sur ADVA Optical Networking SE (isin : DE0005103006)
Adtran Networks SE publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2024
Adtran Networks SE a annoncé une baisse de 30,4 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2024, s'élevant à 101,4 millions d'euros contre 145,7 millions d'euros au troisième trimestre 2023. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2024 a également enregistré une baisse de 35,6 %. Cette baisse est attribuée à une demande plus faible en raison de niveaux de stocks élevés et de la fin de projets importants antérieurs.
Le bénéfice brut pro forma du troisième trimestre 2024 s'est élevé à 37,9 millions d'euros, en baisse par rapport aux 55,2 millions d'euros de l'exercice précédent, avec une marge brute stable. Les pertes d'exploitation au troisième trimestre 2024 ont atteint 6,0 millions d'euros, en retrait par rapport au bénéfice modeste de 2023, en raison d'une baisse des revenus et de dépenses d'exploitation élevées.
La trésorerie nette d'exploitation a augmenté, grâce notamment à une gestion efficace du fonds de roulement, pour atteindre 42,8 millions d'euros au troisième trimestre 2024. Toutefois, les pertes nettes ont également augmenté en raison de la baisse des revenus et de la hausse des taux d'intérêt sur les nouveaux prêts bancaires.
Les perspectives restent prudentes, la demande restant faible. Toutefois, les perspectives à long terme semblent positives avec la croissance des infrastructures numériques et des réseaux.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ADVA Optical Networking SE