sur ADVA Optical Networking SE (isin : DE0005103006)
Adtran Networks SE publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024
Adtran Networks SE a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, révélant une baisse des revenus et une augmentation des pertes opérationnelles par rapport aux périodes précédentes. L'entreprise, pionnière des solutions de réseaux ouverts, a été confrontée à des défis difficiles en raison d'un environnement macroéconomique incertain.
Pour le premier trimestre 2024, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 109,6 millions d'euros, ce qui représente une baisse significative de 38,9 % par rapport aux 179,4 millions d'euros du premier trimestre 2023 et une baisse de 7,5 % par rapport au quatrième trimestre 2023. Cette baisse du chiffre d'affaires est attribuée à des niveaux de stocks plus élevés chez les clients et la hausse des taux d’intérêt a un impact sur les comportements de dépenses.
L'EBIT pro forma de la société s'est élevé à 3,4 millions d'euros négatifs, ce qui représente une baisse par rapport à l'EBIT positif de 9,7 millions d'euros du premier trimestre 2023. En outre, la marge brute pro forma a également diminué de 31,9 % à 39,7 millions d'euros. Le début de rentabilité de certaines opérations n'a pas pu contrebalancer la baisse globale.
La perte d'exploitation d'Adtran s'est intensifiée, s'établissant à 8,8 millions d'euros pour le trimestre, en hausse substantielle par rapport à un résultat opérationnel de 6,2 millions d'euros au premier trimestre 2023. De plus, la perte nette a été réduite à 1,2 million d'euros contre une perte de 22,7 millions d'euros au quatrième trimestre 2023, reflétant une certaine reprise. en raison d’effets fiscaux bénéfiques et de la possibilité d’utiliser les pertes reportables sur des périodes futures.
Les réserves de trésorerie s'élèvent à 32,9 millions d'euros, en hausse par rapport à la fin du trimestre précédent. Le PDG Tom Stanton a exprimé son engagement envers son programme d'efficacité commerciale et son anticipation d'une reprise du marché. La société s'attend à des gains futurs grâce à l'expansion du réseau optique mondial, mais reste prudente en raison de l'imprévisibilité économique persistante.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ADVA Optical Networking SE