sur ADS-TEC Energy GmbH
La police du Bade-Wurtemberg lance un projet pilote de recharge rapide pour véhicules électriques
La police du Bade-Wurtemberg a lancé un projet pilote utilisant la borne de recharge rapide ChargePost d'ADS-TEC Energy à la gare routière de Pforzheim. Ce système permet une recharge rapide des véhicules électriques, même avec une capacité de réseau limitée, améliorant ainsi la disponibilité des véhicules de police.
La technologie ChargePost, développée dans le Bade-Wurtemberg, offre une sécurité informatique et opérationnelle optimale. Elle intègre une batterie d'une capacité de 201 kWh et délivre une puissance de charge jusqu'à 300 kW ou 2 × 150 kW simultanément.
Selon Thomas Strobl, vice-ministre-président du Bade-Wurtemberg, ce projet s'inscrit dans le cadre de leurs investissements de longue date dans les technologies modernes. Actuellement, 12 % de leurs véhicules de police sont électriques, et ce projet représente un pas de plus vers une police pérenne.
Thomas Speidel, PDG d'ADS-TEC Energy, a souligné l'importance des infrastructures de recharge pour les véhicules d'urgence, mettant en avant leur expérience en matière de recharge rapide avec batterie tampon.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ADS-TEC Energy GmbH