sur Adolore Biotherapeutics, Inc.
Adolore BioTherapeutics publie des données précliniques prometteuses sur la thérapie génique analgésique non opioïde
Adolore BioTherapeutics a annoncé de solides résultats précliniques pour sa thérapie génique analgésique non opioïde, ADLR-1001, conçue pour traiter la douleur chronique du genou causée par l'arthrose (OA). Ces résultats valident la méthode de la société consistant à administrer un minigène analgésique non opioïde aux neurones sensoriels ciblés par administration locale.
Les données fournissent une solide preuve de concept pour ADLR-1001, montrant des effets thérapeutiques prolongés et indiquant une réduction significative de la douleur chronique au genou due à l'arthrose. Ces effets ont été obtenus via l’activation des canaux potassiques voltage-dépendants Kv7 dans les petits neurones sensoriels.
Il est important de noter que l’étude n’a observé aucun événement indésirable et que les animaux traités avec ADLR-1001 présentaient des niveaux de mise en charge et d’activité normalisés. La société devrait poursuivre son développement avec le soutien d’une subvention NIH/NINDS UH3 HEAL, visant des études cliniques d’ici 2026.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Adolore Biotherapeutics, Inc.