BRÈVE

sur Adolore Biotherapeutics, Inc.

Adolore BioTherapeutics obtient un brevet américain pour la thérapie génique CA8* dans le traitement de la douleur chronique

Adolore BioTherapeutics, basée à Delray Beach, en Floride, a reçu le brevet américain n° 11 911 450 pour sa technologie de thérapie génique CA8* visant à traiter la douleur chronique. Cette technologie utilise un vecteur sophistiqué rdHSV-CA8*, une variante du HSV sans maladie et déficiente en réplication, qui a été développée pour le traitement de la douleur chronique au genou de l'arthrose (OA), signalant une avancée significative vers la réponse au besoin urgent d'alternatives de gestion de la douleur sans opioïdes. .

Les thérapies géniques brevetées sont basées sur des peptides analgésiques de type anhydrase carbonique 8 (CA8*), indiquant une nouvelle approche pour traiter la douleur chronique sans avoir besoin d'opioïdes oraux, qui présentent des risques de dépendance, d'abus et d'effets secondaires graves. Les thérapies d'Adolore ciblent la douleur nociceptive, neuropathique et inflammatoire dans un large spectre d'affections, offrant un potentiel sans les problèmes d'exposition systémique liés aux précédents activateurs des canaux Kv7.

Le Dr Roy Levitt, inventeur et fondateur/président d'Adolore, a souligné la promesse de la thérapie dans la fourniture d'un traitement ciblé et localisé tout en minimisant la biodistribution vers les tissus non affectés. La technologie découle d'un accord de licence avec l'Université de Miami, introduisant une nouvelle voie de traitement pour des affections telles que l'érythromélalgie et la douleur chronique du genou induite par l'arthrose, des domaines où il existe peu de traitements sûrs et efficaces.

L'annonce de ce brevet s'aligne sur la progression d'Adolore vers les tests cliniques, soutenue par une subvention du programme UG3/UH3 NIH/NINDS HEAL pour le développement préclinique de ses solutions de gestion de la douleur. Ces développements surviennent à un moment critique, étant donné le besoin généralisé de traitements alternatifs contre la douleur dans le contexte de la crise actuelle des opioïdes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Adolore Biotherapeutics, Inc.