BRÈVE

sur ADO Properties S.A. (isin : LU1250154413)

Adler Group vend sa participation dans Brack Capital Properties à LEG Immobilien

Adler Group SA a annoncé la vente de sa participation de 62,78 % dans Brack Capital Properties NV (BCP) à LEG Immobilien SE. L'opération est évaluée à 219,3 millions d'euros, ce qui permettra à Adler de bénéficier d'un produit net en espèces qui contribuera à stabiliser son bilan. Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan d'affaires stratégique d'Adler suite à la publication de ses résultats financiers audités pour 2022 et 2023.

Le portefeuille de BCP comprend 9 101 unités résidentielles en Allemagne, dans des régions comme la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Leipzig. La société possède également des projets à Grafenberg et Gerresheim avec un potentiel de 1 650 appartements. La transaction comprend une clôture en deux étapes, la première tranche de 52,68 % devant être clôturée d'ici janvier 2025, et les 10,10 % restants dans le cadre d'une offre publique de vente devant être clôturées d'ici janvier 2026.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ADO Properties S.A.